Est-ce utile d'apprendre l'informatique?

Quand vous décidez d'apprendre l'informatique, c'est parce que vous vous rendez bien compte que les ordinateurs font désormais partie de notre quotidien. Il n'y a plus moyen d'y échapper, ils sont partout! Comme vous le lirez sur www.evocrazy.com, ils remplacent les cahiers dans les universités, ils servent de boîtes aux lettres, aident les chirurgiens lors d'opération. Bref! Ce ne sont pas les exemples qui manquent.

À qui s'adressent les cours d'informatique?

Il sera possible d'apprendre l'informatique quel que soit votre âge: que vous soyez jeunes ou moins jeunes. D'ailleurs, les plus jeunes, ceux qui font partie de la génération connectée, ont parfois du mal à avouer que l'ordinateur est un étranger pour eux.

Vous aurez la possibilité d'apprendre l'informatique en cours du soir ou alors dans un petit club informatique. Comme ceux que l'on trouve parfois dans certaines communes. Et une fois que vous vous sentirez plus à l'aise avec votre machine, rien ne vous empêchera de performer en ligne.

Pour que ce soit plus facile, il faudra vraiment faire les choses dans le bon ordre et ne pas vouloir y aller trop vite:
  • commencez par voir ce qu'il y a dans un ordinateur et comment ça fonctionne
  • apprenez à allumer et éteindre correctement votre machine
  • voyez comment ajouter un périphérique.